Système de parois TensarTech® TW1®
- Système de mur de soutènement modulaire en blocs de béton armé - conçu et fourni par une source unique et fiable.
- Conception à valeur ajoutée par l'équipe expérimentée de Tensar.
- Certifié BBA et rigoureusement testé pour la stabilité, la durabilité et la capacité de charge.
- Plus de 25 ans d'expérience dans les infrastructures, les applications industrielles et résidentielles.
- Esthétiquement polyvalent, capable de s'adapter aux courbes et autres exigences de conception
- Options de blocs à face lisse ou divisée disponibles dans un choix de couleurs.
- Connexion haute résistance pour soutenir en permanence la face - même sous une charge dynamique sévère
Le système de mur TensarTech TW1 permet de réaliser des économies substantielles, ainsi qu'une durabilité à long terme et une polyvalence architecturale, par rapport aux autres méthodes de construction de murs de soutènement.
Le système est composé d'un parement de blocs modulaires en béton préfabriqué, solidement relié aux géogrilles uniaxiales de Tensar qui renforcent le sol derrière, pour créer une structure stable avec une durée de vie de 120 ans.
Les blocs de parement en béton TW1, qui forment un angle de 86°, sont simplement posés à sec. Aucun étayage de la face n'est nécessaire. Aucune grue n'est nécessaire pour la construction : le poids du bloc standard de 150 mm de haut est adapté à la manutention manuelle. La géométrie des blocs permet d'incorporer facilement des coins, des courbes, des escaliers et d'autres éléments, dans une grande variété de couleurs.
Le système TensarTech TW1 comprend les conseils, la formation et les services des équipes de conception et de chantier de Tensar, ainsi que trois produits spécifiques. Il s'agit des géogrilles uniaxiales Tensar (polyéthylène haute densité avec une durabilité extrêmement élevée et aucun potentiel de corrosion), des blocs modulaires TW1 (blocs de béton préfabriqués en usine, durables et à haute résistance) et du connecteur TW1 de Tensar - pour une connexion à haute résistance entre les blocs et le renforcement des géogrilles.